Lesfillesdoctave
La petite manufacture sensible
Une philososophie
Les filles d'Octave ont été à bonne école : Octave les a habituées à ne rien jeter et à tout faire avec rien. C'est ainsi que beaucoup de gens vivaient à la campagne. Les couvertures piquées et repiquées, les pantalons rapiécés, les chaussettes reprisées, les casseroles rétamées et même les porcelaines rafistolées, tout devait durer.
C'est grâce à cette sévère éducation que les filles d'Octave savent depuis toujours tirer parti du moindre tissu ou d'un petit morceau de papier. Mais à partir de leurs savoir-faire modestes elles ont aussi développé un esprit imaginatif et créatif, tout en sens et sensibilité. Et c'est ainsi que le magasin des filles d'Octave regorge de créations originales pleines d'affect et d'émotion à la recherche d'un temps perdu. Fabriqués en France dans leur petite manufacture sensible, les objets pour la maison, les étiquettes à l'aspect ancien, les tableaux et tous leurs ouvrages sortent de leur imaginaire, assemblés à partir de matériaux divers ou créés de toute pièce, ils témoignent de leurs nombreux talents.
Il fait bon vivre dans la maison d'Octave, le temps d'un été, quand on apprécie sa rusticité. Elle représente une source d'inspiration inépuisable. Au temps d'Octave rien de ce qui entrait dans la maison n'en sortait, c'est du moins ce que prétendent les rumeurs du village, mais c'est qu'Octave était un homme moderne avant l'heure, il connaissait le recyclage, la récupération, la vie en semi-autarcie, l'économie énergétique. Tous les concepts d'aujourd'hui qui contribuent à préserver l'environnement. Tout de même il faut dire que si autrefois rien ne se jetait, ses filles de temps en temps, vident le grenier. Sachez ouvrir l'œil !
Commentaires (2)
Zazie
J'aime beaucoup "la petite manufacture sensible" et admire votre soin à préserver autant de "traces sensibles" d'une époque révolue.
2014-09-25
Zazie
Bonjour les filles,
Le tableau aux roses est très joli mais en vrai, et chez soi, c'est un plaisir des yeux pour chaque jour. Je le sais, j'en ai un!
Z.
2015-06-13
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage